Scènes ouvertes

Des groupes volontaires qui ont décider de jouer pour vous à Winterlüt, pour la gloire et pour l’amour…

Codario

VENDREDI 17/01/2020 de 19h à 20h

Ce duo de violoneux vous prépare spécialement une initiation aux danses du Poitou.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est codario.jpg.

http://www.codario.net

L’envolée

VENDREDI 17/01/2020 de minuit à 1h

Le groupe l’Envolée est né d’une passion commune pour les musiques folk entre Marc (violon), Marielle (vielle à roue), Sébastien (guitare), Marie-Annick (accordéon) et Somsack (percussions).

Depuis la création du groupe en 2012, un large répertoire de compositions originales a vu le jour : scottischs, cercles, chapeloises, bourrées, andros, polkas, valses, mazurkas… C’est au fil des inspirations et des bals folk que naissent les mélodies portées par le violon et l’accordéon, soutenues par les rythmiques dansantes de la vielle, de la guitare et des percussions.

www.facebook.com/lenvoleebalfolk

Les Voix du Zinc

SAMEDI 18/01/2020 de 12h30 à 13h30

Venez danser au son des voix de ce groupe de sessions strasbourgeoises Les Voix du Zinc !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Voix-du-Zinc.jpg.

Duo TonTonDemiTon

SAMEDI 18/01/2020  de 19 h à 20 h

Initiation danses folks

  

http://tontondemiton.blogspot.com/

 

La Grosse FRAP

SAMEDI 18/01/2020 de 20h à 21h

La Grosse FRAP propose un bal à la voix, avec des danses issues de divers terroir comme la Bretagne ou l’Occitanie. Riche de leurs personnalités différentes, les trois chanteurs mêlent chant traditionnel et inspiration plus contemporaine.
Garanti 100% vocal.
 
Bercé d’électro et de rock, fan de tout ce qui percute, Amaël assure aujourd’hui la partie beat-box, et chant dans la Grosse FRAP.
 
Benjamin de l’équipe élevé en plein air en montagne d’Issoire et au son des bourrées auvergnates; Samuel apporte ses chants et contre-chants à l’ensemble de la Grosse FRAP.
 
Versé dans les arcanes du collectage depuis plusieurs années, François, notre dénicheur de chanson, assure la basse et le chant dans la Grosse FRAP.

https://www.facebook.com/lagrossefrap/

Le Bestiaire secondaire

DIMANCHE 19/01/2020 de 21h à 22h

Le bestiaire secondaire regroupe des animaux étranges de la famille des gros sons. De facture acoustique, les instruments sont amplifiés, résonnent dans la distorsion des lampes, pour éclairer une musique persistante et répétitive inspirée de mélodies anciennes qui finit par emporter nos esprits dans un soubresaut bestial.   

Stéphane Clor : Violoncelle

Lise Barkas : Vielle à roue